750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook in the city
13 avril 2009

Lundi c'est dèfi : une chocolatine s'il vous plait !!!!

Il y'a quelques semaines déjà, je regardais les blogs en me disant qu'il serait temps que je me mette à la pâte feuilletée ! Et un jour au hasard de mes recherches, je suis tombée sur des chocolatines ou pains au chocolat. Et là, je me suis dit "Bingo, je me lance" ! Mais bon comme il est toujours mieux de se lancer à 2, j'en ai parlé à mon amie Delfe qui avait la même appréhension que moi concernant la pâte feuilletée. Elle dit "OK", le défi est lancé, il n'y a plus qu'à mettre la main à la pâte !

Je suis donc partie sur une recette vu sur le blog d'Amuses-bouche. Mais, j'ai également fouillé ici, et encore là pour le côté technique.

chocolatines_1Concernant la recette, j'ai eu un petit souci sur la levée de mes chocolatines qui s'est avérée nulle. Ne voyant pas au bout d'une heure le moindre changement de volume, je les ai donc mises au four et là, comme je m'en doutais le beurre a coulé légèrment !
Je modifierais également sur la recette testée, la façon d'intégrer le beurre. Il est préférable de faire un carré de 15*15 cm emballé dans un film étirable plutôt que de poser le beurre froid pas forcément façonné (c'est comme ça que je l'ai compris dans la recette !).
Le temps de cuisson à réduire de 5 min en ce qui me concerne mais c'est peut être normal étant donné que mes chocolatines étaient plus petites !
Sinon, elles étaient trés bonnes mais, je ne pense pas refaire cette recette !

Je suis tout de même contente d'avoir passé ce cap de la pâte feuilletée, pâte super facile à travailler. J'ai vraiment pris plaisir à la faire et comme dirait Mercotte : "Pourquoi tant de haine ?" et, je dois dire qu'elle n'a vraiment pas tort parce qu'au final ce qui est long c'est le temps de repos entre chaque pliage et non le fait d'étaler et plier la pâte !

Je remercie Delfe de m'avoir suivie dans mon délire et attends de voir le défi qu'elle va me lancer à son tour ainsi que la photo de ses chocolatines !!!!

chocolatine
Source : Amuses-bouche

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'attends, j'attends ... mdr
D
Et ben ils sont très jolis quand même !!! <br /> RV lundi prochain pour la lancement du nouveau défi ! <br /> Merci encore Delphine !
Cook in the city
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité