750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook in the city
14 avril 2009

Happy Birthday mes amours

Vous êtes loins (700,60 km pour être précis !) mais, je pense fort à vous. 3 ans déjà !

3 ans que tout s'est multiplié par 2, 3 ans que nous passions de 4 à 6, je me demande encore à ce jour comment nous avons fait pour tout gérer !!!

Alors pour marquer le coup et vous accompagner à ma façon, je vous ai fait des petits muffins chocolat blanc et cranberries. Promis, je ne mangerais pas tout ! Enfin, presque ....

Et pour cette recette, j'ai trouvé le mini livre de Pascale Weeks : Cookies, Muffins & Coque j'ai feuilleté et je me suis dit "celui là va me donner un max de plaisir".

41aL0cY5qnLJe n'aime pas trop les mini livres mais, là, y'a pas à dire il est parfait avec des recettes très simples à réaliser et peu de recettes par catégorie, à nous en quelque sorte de faire marcher notre imagination. Il me tarde de faire les autres ! J'étais tout de même à 2 doigts de faire un brownie mais soyons raisonnable, à la base, c'est un petit gâteau pour mes enfants et non pour moi !

J'ai adapté cette recette avec ce que j'avais dans les placards !

Pour 12 muffins

300g de farine, 1 sachet de levure, 100g de sucre en poudre, 150g 100g de chocolat blanc, 75g de pépites de nougatine 45g de cranberries, 250 ml de lait, 2 oeufs, 75g de beurre fondu.

Préchauffer le four à 180°. Mettre des caissettes en papier dans les moules à muffins.

Dans une casserole, faire fondre le beurre et laisser refroidir.
A l'aide d'un couteau, couper le chocolat blanc en petits morceaux.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, le chocolat blanc et les cranberries.
Dans un second saladier, verser le lait, les oeufs et le beurre fondu, bien mélanger.
Verser le mélange liquide sur le mélange sec, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Mettre la pâte dans les moules à muffins à l'aide d'une cuillère.

Enfourner 25 min. Laisser refroidir avant de déguster !

muffin_chocolat_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en mauvaise tatanaute que je suis je ne leurs est même pas souhaité un tres joyeux anniversaire a théo et nolan <br /> <br /> gros bisous
D
Extrémement tranquille !!!
B
ben mes toquades mais en mini !! <br /> <br /> ha non j'avais pas suivi !! mais tu dois être bien tranquille !!
D
Mais tu suis rien !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Ils sont tous partis sauf moi de toute façon, je bosse et un peu d'air pur ça va leur faire du bien !!!<br /> <br /> Comment ça ta collection Toquade en mini ?
B
ils sont dans le sud ouest??<br /> <br /> ce petit livre c'est ma collection Toquade en mini !!
Cook in the city
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité