750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook in the city
2 mai 2009

Carré feuilleté à la créme d'amande-cannelle et sa compotée de fraises

Mon premier essai pâte feuilletée maison, j'en suis plutôt fière et je pense continuer dans ma lancée.

En me promenant sur le blog de Lilo, Cusine Campagne, j'ai de suite été attirée par la cuisson de la pâte feuilletée à la poêle, idée qu'elle a puisée dans les 100 recettes de saison de mon jardin de Jamie Oliver. J'ai eu dans l'idée de faire un millefeuille mais, je suis vite revenue à la raison en me disant que ce n'était qu'un premier essai et qu'il fallait y aller doucement ! Cuisson à la poële à refaire sans aucune hésitation.

Je ne pense pas avoir saupoudré assez mon pâton de sucre glace car elle n'a pas aussi bien caramélisé que la recette de Lilo mais, elle fût tout de même excellente !

Pour 12 carrés feuilletés

La pâte feuilletée : je vous laisse aller chercher la recette chez Mercotte et ainsi voir le pas à pas !
La compotée de fraises : 250g de fraises gariguette, 50 ml d'eau, 30g de sucre.
La crème d'amande et de cannelle : 100g de beurre mou, 100g de poudre d'amande, 100g de sucre, 1cc de cannelle.

Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre, la poudre d'amande et la cannelle. Réserver.

Laver les fraises et couper les en 2. Les mettre dans une poële avec le sucre et l'eau, les laisser cuire 5 min à feu vif. Egoutter les dans une passoire et les laisser refroidir dans une assiette.

Saupoudrez votre plan de travail de sucre glace. Etaler 250g de pâte feuilletée (environ 5 mm d'épaisseur) et découper 12 carrées de 10 cm sur 10 cm (remettre le sucre glace restant sur la pâte comme le conseille Lilo).

Dans une poële, faire fondre 10g de beurre. Quand, il est noisette, déposer les carrés de pâte. Faire cuire 5 min à feu doux.

Recouvrir grossièrement les carrés feuilletés de crème d'amande et cannelle, y déposer ensuite les fraises.

A déguster quand les carrés ont bien refroidi.

tarte_feuillet_e

Publicité
Publicité
Commentaires
A
belle petite recette de printemps, miam
Cook in the city
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité