750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook in the city
3 mai 2009

Jamie Oliver, Ministry of Food

Je regarde depuis quelques années Jamie Oliver sur Cuisine TV et je dois dire que je ne me suis jamais intéressée à ses recettes. En début d'année, j'ai découvert l'émission "Ministry of Food" (et Jamie au vert) et là, je peux dire que je suis devenue fan de sa cuisine.

J'ai vu dans cette émission des personnalités émouvantes, des hommes qui n'avaient jamais cuisiné et qui sont au fil des épisodes devenus des passionnés, des personnes réfractaires et qui au final ont complètement accroché au projet de Jamie Oliver ...

Le principe est simple : faire découvrir à un petit groupe de personnes des recettes simples. Une fois les recettes maîtrisées, elles seront transmises à d'autres personnes et ainsi de suite. Le but étant de lutter contre l'obésité et combattre les problèmes médicaux qui sont liés.

Jamies_Ministry_of_FoodJe suis donc allée faire un petit tour sur le net pour me renseigner sur le "Ministry of food" et j'y ai découvert un livre qui bien évidemment n'existe pas en Français mais que l'on peut trouver pour les Lyonnais chez Décitre, 6 place Bellecour, Lyon 2. Librairie spécialisée dans les langues étrangères et qui, oh! bonheur! avait sur ses étagères le fameux livre. Je l'ai donc feuilleté mais vite reposé car ayant des notions d'anglais très basiques, je me voyais mal avec mon petit dictionnaire français-anglais traduire chaque mot et chaque recette (bien que j'y pense sérieusement). J'ai été malgré tout séduite par la simplicité des recettes et les photos qui donnent vraiment l'eau à la bouche.

J'ai trouvé son idée excellente et je me dis que si un tel projet existait chez nous, j'y participerais sans hésitation. Mais, peut être que cette initiative existe déjà en fin de compte par le biais du partage de recettes via nos blogs ...

A suivre sur Cuisine TV parce que je suis vraiment tombée au hasard "un dîner de poule !" by Jamie Oliver qui a mon avis va encore nous faire réfléchir au genre de volaille que nous avons dans notre assiette !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pas mal le concept
Cook in the city
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité