750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook in the city
18 mai 2009

Lundi c'est défi #2: des Tagada plein les bras ...

Delfe m'a embarquée dans son envie de dessert aux fraises Tagada et comme je lui ai déjà dit, j'ai été agréablement surprise sur certains essais. C'est tout de même assez sucré et assez vite écoeurant mais pour les enfants ou pour faire découvrir à des amies, je le referais sûrement !

Mais avant ça, une petite désintoxication s'impose ! Il n'y a pas de bonbons, confiseries à la maison, ce n'est pas des choses que je pense à mettre dans mon caddie même pour faire plaisir aux enfants mais j'avoue que là, j'ai fait une overdose en picorant de ci de là !

Mais passons à mes essais : une recette recyclage, une recette pensée et une recette pour finir le paquet de bonbons.

Ma recette recyclage

Au départ, j'étais partie pour faire une tartelette avec une base sablé breton mais après cuisson, je me suis aperçûe que pour ce genre de tarte mieux vaut utiliser un cercle à tarte plutôt qu'un moule à tartelette à moins que ma pâte ait été trop épaisse et donc qu'elle ait trop gonflé. Je réessaierai pour ma prochaine recette de tartelette !

Mon ratage à donc servi à satisfaire mes enfants au goûter et avec mon reste de pâte que j'ai fait cuire directement sur papier cuisson, j'ai pensé à faire des verrines ! Je les ai montées à la va vite, donc pas très bien proportionnées et sans savoir ce que ça allait donner. Je vous conseille donc d'utiliser une poche à douille pour la mousse Tagada.

Vous pouvez mettre n'importe quel biscuit dans le fond, c'est suivant vos envies. Ajouter un coulis, ne mettre qu'une couche de fraises et finir par des amandes ... C'est toujours une histoire de goût !

Pour 6 verres

Verrines à la mousse de fraises Tagada sur un lit de fraises et de sablé breton.

Sablé breton, 20 Tagada, 200 g de crème + un fond de crème, une dizaine de fraises.

Laver, sécher et équetter les fraises. Les couper en dés. Réserver.
Dans une casserole, porter à ébullition un fond de crème liquide (c'est juste pour le recouvrir) et les Tagada. Remuer jusqu'à ce que les bonbons soient complètement fondus. Laisser refroidir.
Monter votre crème en chantilly. Quand elle est bien ferme, incorporer délicatement les bonbons fondus.

Disposer au fond des verres les sablés breton émiettés, les fraises coupées en dés, la mousse de bonbons et pour finir les fraises.

Mettre au frais avant de servir.

mousse_de_tagada

Ma recette pensée

Une tartelette bien sûr !!!! Je me demande ce que je ferais sans elle. La recette était parfaite, telle que je l'avais imaginée et super bonne en plus de ça !

Pour 8 tartelettes

Tartelette rose bonbon

Pâte sablée, 250g de fraises, 20 Tagada, 250 ml de crème fleurette + un fond pour la casserole, 55g de chocolat blanc.

Dans le bol du robot, mixer le sucre et la farine. Ajouter le beurre, mixer et pour finir, l'oeuf entier. Former une boule et envelopper la dans un film étirable. Réserver 30 min au réfrigérateur. Préchauffer le four à 180°.
Beurrer 8 moules à tartelettes. Etaler la pâte sablée. Former 8 disques de pâte. Foncer-en les moules et piquer les fonds à la fourchette. Enfourner 18 min.

Laver, sécher et équetter les fraises. Les couper en 2. Réserver.
Dans une casserole, porter à ébullition un fond de crème liquide (c'est juste pour le recouvrir) et les Tagada. Remuer jusqu'à ce que les bonbons soient complètement fondus. Laisser refroidir.
Monter votre crème en chantilly. Quand, elle est bien ferme, incorporer délicatement les bonbons fondus..

Quand les tartelettes sont cuites, faire fondre au bain-marie le chocolat blanc.
A l'aide d'un pinceau en badigeonner les fonds de tarte. Répartir les fraises sur le fond de tarte. A l'aide d'une poche à douille, recouvrir de mousse Tagada.

tartelette_tagada

imprimante Imprimer les recettes

Ma recette : je finis le paquet !

J'ai eu l'envie de faire un mélange fraises-basilic. Je ne sais pas si c'était parce que je n'en pouvais vraiment plus des Tagada mais, je n'ai pas du tout aimé et pourtant, j'adore les fraises et le basilic. Je réessaierai avec une panna cotta au basilic uniquement.
Je ne vous donne pas la recette, je laisse place à votre imagination et qui sait peut être que vous aimerez !

panna_cotta_tagada

En conclusion : c'est sympa sur le moment mais il ne faut vraiment pas en abuser car vite écoeurant.

Maintenant, allons voir ce qui se passe du coté de chez Delfe et surtout les recettes qu'elle a testées pour ce nouveau défi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tes tartelettes sont trop chouchoux !!
D
Sympa tout ça !!! la tartelette me plait bien,, je pense qu'elle sera à tester !!!<br /> Merci en tout cas d'avoir jouer le jeu !!
D
Aurélie, la magie du net, on a programmé tout ça !
A
je viens de voir l'autre recette du défi, vous avez posté simultanément, bravo!!!<br /> Les deux me font envie, je vais bientôt craquer car je n'en ai encore jamais cuisiné
Cook in the city
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité