750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook in the city
7 avril 2009

Caramels mous au chocolat au lait et aux amandes

Y'a pas à dire, ils sont super bons mais ils collent un peu, beaucoup ...

Parfait cotè goût enfin pour nous mais j'ai eu beaucoup de mal à les découper et ils restent collès partout où, je les pose. Heureusement, j'ai d'autres recettes sous le coude que je vais tester très prochainement ! J'espére que ça ne collera pas autant.

Petite recette trouvée dans Gourmand : Les 100 meilleurs desserts de Cyril Lignac. Un livre que l'on m'avait offert ou que j'avais acheté, je ne sais même plus ... que j'avais aimé sur le coup mais au final laisser au fond de ma bibliothèque culinaire pour le ressortir pour mon mois du chocolat !

Et oui, j'ai décidé de dédier ce mois d'avril au chocolat ! Donc, je potasse, feuillette mes livres mais, je me promène aussi de blog en blog ...

Pour une trentaine de caramels

280ml de crème liquide, 250g de sucre en poudre, 50g de miel, 80g de chocolat au lait, 80g d'amandes.

Chemiser un plat de 20*20 de papier de cuisson.
Dans une casserole porter à ébullition : la crème, le sucre, le miel et le chocolat.
Vérifier la température à l'aide d'un thermomètre à sucre, quand, le mélange atteint 123°, retirer la casserole du feu.
Ajouter les amandes, mélanger et verser le tout dans le plat.

Laisser refroidir 1h et couper les caramels en carrés. Emballer les dans du papier cellophane.

J'ai laissé mes caramels refroidir toute une nuit, une heure ce n'était vraiment pas suffisant !

caramels_au_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook in the city
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité