750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook in the city
24 février 2009

Cheesecake, c'est parti !!!

Aujourd'hui pas de recette mais juste un petit billet sur mes tests culinaires parce qu'à un moment, il est bon de parler de nos ratages, ceux que nos enfants et mari aiment mais qui nous, nous laisse perplexe avec l'envie de recommencer parce qu'au final, c'est pas si terrible que ça.

Donc, j'ai décidé de me lancer après avoir vu James Martin, sur Cuisine TV, faire un magnifique cheesecake chocolat-orange (tout ce que j'aime). Mais comment se lancer dans l'inconnu ????? Parce que je dois l'avouer jamais, je n'ai mangé de vrai chessecake !!!
Heureusement qu'il y a l'ére de l'internet et surtout les fans de cheesecake qui m'ont menée sur le blog de "Beau à la Louche", la caverne d'Ali Baba des cheesecakes (enfin pour moi !).

Et là, je me dis, c'est parti mon kiki entre le chef et le blog, je vais bien m'en sortir ! Sauf qu'au final, c'est pas si simple que ça !

Le premier essai fût, je pense après 24h, bon, souple en bouche. J'ai utilisé du fromage Leader Price mais la pâte était beaucoup trop liquide et à la cuisson, ça a un peu coulé dans mon four. En base, j'avais fait un crumble comme chez Chocolat et Caetera car pas de biscuits et plus assez d'oeufs pour la génoise mais là, pas top, crumble trop dur.

Le second essai fait avec du fromage blanc et toujours une base crumble (j'aime pas rester sur un échec) était vraiment pas top. Crumble trop gras, trop de beurre et pâte qui s'émiettait, trop pâteux et bourratif. Par contre, le goût du citron vert ressortait bien, c'est la seule chose que j'ai réussie.

Conclusion : il faut que j'aille chez Leader Price chercher mon fromage et surtout que je teste le cheesecake citronné au graines de pavot de "Mitaine écarlate", il me fait trop de l'oeil !

Bon, allez, je suis quand même assez fière de moi parce que pour une fois, je n'ai pas copié sur une recette, juste aidé de quelques explications. L'aventure cheesecake ne fait que commencer !!!!

Second essai : cheesecake citron vert (fromage blanc, base crumble)
Chessecake_essai_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam, délicieux le cheesecake! aux etats unis on allait parfois dans un resto qui s'appelait "the cheesecake bistrot", des dizaines de cheesecakes differents, oh quel délice...C'est vrai que ce ne doit pas être facile en france sans le vrai philly cream cheese et les graham crackers. Good luck!
Cook in the city
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité