750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook in the city
19 mars 2009

Tartelettes aux kiwis

Pas du tout convaincue par cette pâte sablée, je ne pense pas la refaire bien qu'elle ait fait l'unanimité. J'ai testé 3 sortes de pâtes, je pense quand même être sur la bonne voie, il va juste falloir un mixe de tout ça et le tour sera joué !

Donc, avec mon reste de pâte sablée, je me suis lancée dans les tartelettes à la crème pâtissière. Aujourd'hui ce sera aux kiwis. Vivement les fraises !!!!! En ce qui concerne la crème pâtissière, elle n'était pas mauvaise, j'aurais dû juste lui ajouter un petit arôme supplémentaire et ne pas mettre de beurre en plus. A tester la prochaine fois !

Et puis, j'oubliais, vendredi 20 mars, c'est le jour du printemps et surtout du macaron. Outre la possibilité de déguster gratuitement des macarons dans les boutiques Pierre Hermé ou auprés de nombreux pâtissiers Relais desserts, vous pourrez également faire un don au profit de la Fédération des Maladies Orphelines (FMO) en achetant un macaron rouge à 1 euro, spécialement créé pour la journée.

Bonne dégustation à tous !


Pour 6 tartelettes

Pour la pâte sablée, c'est ici !

Pour la crème pâtissière
30g de maïzena, 80g de sucre semoule, 35 cl de lait, 4 jaunes d'oeufs, 35g de beurre mou.
6 kiwis.

Battre les jaunes d'oeufs et 40g de sucre dans un bol, réserver.
Délayer dans une casserole, la maïzena, 40g de sucre et le lait. Porter le tout à ébullition en fouettant.
Verser un peu de lait sur les jaunes d'oeufs toujours en fouettant.
Remettre le mélange oeufs dans la casserole et fouetter de nouveau sur feu moyen jusqu'à la crème épaississe.
Mettre la crème dans un bol, laisser refroidir et incorporer le beurre coupé en dés quand la crème est à 50°. Bien mélanger. Recouvrir d'un film étirable et laisser refroidir.

Etaler la crème refroidie sur les fonds de tartes. Éplucher et couper les kiwis en 2 puis en lamelles fines. Les déposer sur la crème. Réserver au frais avant de servir.

kiwis

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci !!!!
J
sublime<br /> très coloré j'adore =D<br /> BISOUS
D
Non, c'est pas possible lol<br /> <br /> J'ai pris la recette dans "le Larousse des desserts" et sur certains sites ils mettent du beurre !!! Ecoute c'est la premiére fois qu'elle est parfaite et trés bonne ! promis la prochaine fois, j'en mets pas !
L
et une troisiéme fois c'est possible??
L
heu du beurre dans la crême patissiére.. Par contre tu peux mettre du rhum, mais toi t'en mettras pas !! , des zestes d'orange.. <br /> je la fais différemment la mienne.. <br /> je mélange d'abord le sucre et les jaunes d'oeufs.. ensuite j'ajoute la maizena ou la farine, puis le lait chaud / vanille .. et je remets à cuire jusqu'à ébullition.. <br /> je remplace d etemps en temps la vanille par du chocolat.. ça donne une délicieuse bouillie !!
Cook in the city
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité