750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook in the city
15 mars 2009

Tartelettes pralinoise

Encore des tartelettes ! J'adore ce côté individuel, chacun a la sienne et tout le monde est ravi.

Je teste les pâtes aussi. Bon j'avoue être un peu fainéante ces jours-ci et la faire grâce à mon mixeur. Et dire que je vais me mettre à la pâte feuilletée, il va falloir que je fasse quelques efforts en ce qui concerne le pétrissage !

Et surtout, j'essaie de trouver la pâte qui me conviendra le mieux côté goût et texture. Pour cette recette, j'ai utilisé une recette du Larousse des desserts. Je n'ai utilisé que 300g de pâte, à vous de recycler le reste !

Pour 8 tartelettes

La pâte sablée (500g environ)
125g de sucre, 250g de farine, 125g de beurre mou, 1 oeuf entier.

Dans le bol du robot, mixer le sucre et la farine. Ajouter le beurre, mixer et pour finir, l'oeuf entier. Finir le pétrissage à la main. Former une boule et envelopper la dans un film étirable. Réserver 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°.
Beurrer 8 moules à tartelettes. Etaler la pâte sablée. Former 8 disques de pâte. Foncer-en les moules et piquer les fonds à la fourchette. Enfourner 15-20 min.

La ganache pralinoise
20cl de crème fleurette, 100g de chocolat noir, 200g de pralinoise.

Dans un saladier, casser en morceaux le chocolat noir et la pralinoise.
Porter à ébullition la crème fleurette et recouvrir les chocolats.
Bien mélanger.

Le montage

Sortir les moules du four et laisser refroidir 5 min. A l'aide d'une louche remplir les fonds de tartelettes de ganache. Saupoudrer de pralin. Laisser refroidir à température ambiante minimum 5 heures.

tartelettes_pralinoise
Source : d'aprés I love Cake de Trish Deseine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Justement, j'ai vu une petite recette de ganache chocolat caramel que je vais adapter !!!
L
miammmmmmm .. par contre si tu fais un "étage " puis choco ça peut être bon aussi .. un peu comme un dessert d'Eryn je crois, la tarte raider, enfin twixt !!
D
Remplace par du praliné, ça doit être meilleur !!!!
T
c'est a quel heure le gouter chez toi pour les déguster ???? j'ai fait moi!!!miam
Cook in the city
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité