750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook in the city
11 mars 2009

Tartelettes au chocolat blanc et framboises

Petit souvenir de nos journées ciné-Brioche Dorée avec mon amie Sandrine. Je me devais ayant un petit faible pour leur tartelette en tout genre et spécialement la chocolat blanc-framboises de la refaire à la maison.
Et pour cette recette, je me suis inspirée d'un livre qui me faisait de l'oeil dés sa sortie I love Cake de Trich Deseine et qui m'a gentiment été offert !!!!

Pour contre, je me demande si la gélatine est vraiment nécessaire avec du chocolat blanc, je l'ai mise mais, à essayer également sans.

J'en profite également pour vous dire que j'ai édité ma recette des cookies, je l'ai réécrite à ma façon et non à celle du livre.

Pour 10 tartelettes

La pâte sablée
200g de farine, 125g de beurre, 75g de sucre glace, 2 jaunes d'oeufs.

Dans le bol du robot, mixer la farine et le sucre glace, ajouter le beurre et les jaunes d'oeufs.
Former une boule, l'envelopper de film étirable et la laisser reposer 30 min au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°.
Beurrer et fariner 10 moules à tartelettes. Etaler la pâte sablée. Former 8 disques de pâte. Foncer-en les moules et piquer les fonds à la fourchette. Enfourner 15-20 min.

La crème au chocolat blanc
1g d'agar-agar, 180g de chocolat blanc, 1 jaune d'oeuf, 30 cl de crème fleurette.

Dans un saladier, casser en morceaux le chocolat blanc.
Dans une casserole, mettre l'agar-agar et la crème fleurette. Porter à ébullition en remuant constamment pour bien dissoudre l'agar-agar.
Verser sur le chocolat la crème chaude et bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Ajouter le jaune d'oeuf battu et de nouveau bien mélanger.

Le montage

Sortir les moules du four et laisser refroidir 5 min. A l'aide d'une louche remplir les fonds de tartelettes de crème au chocolat blanc. Déposer quelques framboises. Réfrigérer minimum 3 heures. Démouler au moment de servir.

tartelettes_framboises
Source : I love Cake

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hannnnnnnnnnnnn, ça a l'air super bon ça!
Cook in the city
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité