750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook in the city
7 mars 2009

Histoire d'agrumes #3 : Verrines du soleil

On mixe un reste de crème d'agrumes, du mascarpone qui nous fait de l'oeil, le blog de mon amie Delfe et l'on obtient un petit dessert sympa aux couleurs du soleil.

Dés que j'ai vu sa mousse de mascarpone, j'ai su que j'allais en faire une petite recette à ma façon. Mousse qui se marie avec, je pense, n'importe quel autre fruit, chocolat et j'en passe. Donc place à votre imagination et bon appétit !!!!

Pour 10 verrines de 10 cl

La mousse de mascarpone
3 oeufs, 50g de sucre, 250g de mascarpone.

Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs.
Dans un saladier, blanchir les jaunes et le sucre. Ajouter le mascarpone et mélanger pour bien aérer.
Monter les blancs en neige. Puis les incorporer doucement à votre mélange oeufs-mascarpone.

La créme d'agrumes

J'ai utilisé un reste de crème préparer pour mes tartelettes aux agrumes.

Le coulis d'orange

Peler 2 oranges à vif. Au dessus d'un saladier, prélever les segments. Mixer ensuite le jus et les segments.

Le montage

Mettre au fond des verrines, la crème d'agrumes, recouvrir de mousse de mascarpone, réserver au réfrigérateur 3 heures minimum (c'est Delfe qui le dit !). Au moment de servir, napper de coulis d'oranges.

verrine_du_soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha ben voilà elle cuisinait !!
D
Si, je passe mdr !!!!! D'ailleurs, je vais mettre une autre recette !
L
elle passe jamais notre chére Delphine sur son blog.. ou alors elle cuisine.... aie aie !!
L
pourquoi ça double les messages???
L
marient... ouhaaaaaaaa la faute !!
Cook in the city
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité