750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook in the city
30 mars 2009

Tiramisu façon Ispahan

Cela fait peu de temps que je me suis vraiment mise à la pâtisserie, à la cuisine. Peu de temps que je m'intéresse aux blogs culinaires, aux livres de cuisine, aux grands pâtissiers. Peu de temps que j'ai le net, oui 4 ans et demi, c'est peu pour moi ! Je n'avais pas le temps du haut de ma tour, je jouais les mères de famille qui s'agrandissait doublement. Mais le temps a passè, les enfants vont à l'école et je me suis un peu plus penchée vers mon avenir.

Je m'étais un peu oubliée et me voilà repartie dans ce monde, après 4 ans de congé parental. Et parallèlement à mon travail, je me suis trouvée il y'a peu de temps une nouvelle passion pour la cuisine et ce en allant de blog en blog, de librairie en libraire, de livre en livre ... En retrouvant le temps !

Et lors de ces visites à la recherche de la photo qui me ferait saliver, de la recette que je testerais, j'ai découvert l'Ispahan de Pierre Hermé et surtout ce mariage de rose, de litchis et de framboises. C'est ma fille qui m'a fait découvrir la framboise, du haut de ses 5 ans, elle est une adepte et je le suis devenue !

Pendant, la journée du Macaron avec mon amie Céline, nous sommes allées dans l'une des boutiques de la maison Bouillet (Lyon), un régal pour les yeux et le palais. Une boutique dans laquelle j'avais atterri 2 ans plus tôt au hasard de mes promenades Lyonnaises. J'en ai donc profité pour goûter un macaron framboises-litchi et je suis devenue fan. 

Je me devais de refaire une recette façon Ispahan, j'en ai trouvé pas mal mais j'ai craqué sur le tiramisu de Lilo. A la lecture du billet, je me voyais déjà déguster son tiramisu avec ma petite tribu et entendre ma fille me dire : "Maman t'es la meilleure pâtissière du monde !"

Il ne me reste plus maintenant qu'à monter avec elle a Paris pour une journée 100% fille, 100% rose, 100% macarons !

IMGP2264

Pour 6 à 8 personnes

400g de framboises, une boite de litchis décortiqués (250g), 15 biscuits roses de Reims, 3 oeufs, 85g de sucre glace, 150g de mascarpone, 3 càs de sirop de rose, 50g d'amandes effilées.

Faire décongeler les framboises dans une passoire et en conserver le jus.
Dans un bol, mélanger, le jus des framboises, 3 càs de sirop de litchis et le sirop de rose. Réserver.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans un saladier, bien mélanger les jaunes et le sucre glace.
Ajouter le mascarpone, continuer à bien mélanger.
Monter les blancs d'oeufs en neige ferme. Les incorporer délicatement au mélange jaune-mascarponejaune-mascarpone.
Tremper les biscuits dans le jus de framboises-litchis-rose. Disposer les au fond d'un plat 20*20.
Déposer les framboises et les litchis sur les biscuits puis recouvrir de mascarpone.
Faire revenir à sec les amandes dans une poële pour qu'elles blondissent. Parsemer les sur le mascarpone.

Réserver 12h au frais.

J'avoue ne pas avoir résisté 12h !!!!

tiramisu_2
Source : Cuisine Campagne

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook in the city
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité