750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook in the city
26 mars 2009

Cookies aux flocons d''avoine et au Nutella

Comment utiliser des flocons d'avoine que l'on a achetés parce que des amies vous ont affirmé qu'ils vous aidaient à maigrir ? Sauf que pour maigrir, il faut faire un minimum attention, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Alors, j'ai recyclé ces flocons en cookies pour les enfants. Ils adorent !!!!

Je conseille aussi cette recette de carrés testée et également approuvée !!! Je me demande ce que je n'approuve pas !

Pour 25 cookies

150g de farine, 175 beurre demi-sel mou, 200g de sucre blond, 1 gros oeuf, 215g de flocons d'avoine, 1 cs de levure chimique, Nutella.

Préchauffer le four à 180°. Couvrir une plaque à patisserie de papier de cuisson.
Dans le bol de votre robot, mixer le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajouter l'oeuf en continuant de mélanger, puis la farine et la levure. Pour finir, les flocons d'avoine. Finir de travailler à la main si necessaire.
Former des petits boules, les aplatir sur la plaque et façonner un rond.
Laisser cuire 13 min.
Au bain marie, faire fondre 2 càs de Nutella et en zébrer les cookies à la sortie du four.

IMGP2231
Source : Chocolat et Caetera

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pure délice !<br /> bonne journée<br /> val
L
tes enfants vont avoir un super transit.. :lol:
D
Des galettes au son Delphine ! lol !<br /> il faudrait regarder dans les recettes du régime Dukan !
D
Ann Ju, sur le blog où j'ai pris la recette, elle utilise des pépites de chocolat, donc, à chacun de faire comme il le sent !!!
D
Delfe, j'ai les deux, je m'étais plantée au premier achat !! Donc, que faire maintenant de mon son d'avoine LOL
Cook in the city
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité