750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook in the city
19 avril 2009

Cuisine d'antan ...

Fin des vacances et 2 petites surprises pour moi au fond des bagages !!

Le livre "La véritable cuisine de famille de Tante Marie".
J'ai essayé de chercher sur le net de quand date ce livre, les parutions varient entre 1922 et 1947. Le mien (oui, c'est le mien maintenant !) ayant appartenu à mon arrière grand-mère, je pense qu'il a au moins 70 ans. Je l'ai un peu feuilleté hier soir et je retrouve des recettes vues sur des livres ou des blogs de cuisine, les bases étant toujours les mêmes.
Et puis au milieu des pages des annotations de famille pour confire le canard, réussir son foie gras, son pâté, une recette de Marguerite, voisine d'antan, des coupures de journaux.
Ce livre est plus qu'un livre ancien de recettes, c'est un livre de famille, notre famille.

IMGP2482IMGP2483

Un cahier qui appartenait à ma mère qui date de 1964. Dans ces années là, il y avait des cours de cuisine à l'école, enfin au Lycée technique. Cahier qui n'a jamais servi, je m'en serais souvenue !
Avec à l'intérieur toujours les mêmes bases, des coupures de journaux et comme moi, plus de recettes sucrées que salées.

IMGP2487IMGP2488IMGP2489

Et un petit retour sur la tempête dans Les Landes, 3 mois déjà ... Le coeur toujours aussi serré en regardant les images.

IMGP2453IMGP2450IMGP2452

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je te le montrerais samedi !!!
C
que d'emotions delphine ,ce livre est un vrai trésor
Cook in the city
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité