750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook in the city
16 avril 2009

Et si, je jouais les chefs d'un soir ...

Hier, soir, je suis allée faire un petit cours sur le pamplemousse à l'atelier des Chefs de Lyon. Petit cours que je cherchais à faire depuis pas mal de temps étant une accro des agrumes !

Au menu : langoustines rôties sur son lit de mangue et d'agrumes et panna cotta à la vanille et pamplemousse caramélisés. Très bon avec juste une réserve sur la sauce que je conseillerais de manger le lendemain après un petit passage au frais. J'avoue que sur le coup, j'ai été quand même écoeurée !

Et, hier, à la boutique, j'ai découvert vraiment au hasard que ce soir à 19h, à l'atelier des Chefs de Lyon, 8 rue St Nizier, 69002 Lyon, qu'il y'a un vernissage de l'exposition de Corinne Bertrand. Exposition qui durera jusqu'au 16 mai. Il y'aura des animations salées et sucrées et également 20% de réduction sur la boutique. Que demander de mieux !!!!

Bien sur, j'y serais ayant également un petit faible pour la photographie culinaire.

Langoustines rôties sur son lit de mangue et d'agrumes

Pour 6 personnes

18 langoustines, 3 pamplemousses, 3 oranges, 1 citron vert, 1/2 mangue, piment d'Espelette, fleur de sel, huile d'olive.
1/2 mangue, 300 ml d'huile d'olive, 1 cas de graines de coriandre, 1 branche de romarin.

Décortiquer les langoustines. Retirer éventuellement les boyaux en ouvrant les langoustines cöté dos à l'aide d'un couteau. Réserver au frais.

Préparer la sauce. Presser le jus de 2 oranges et 2 pamplemousses. Réduire de 3/4 à feu vif. Passer au chinois. Eplucher et couper grossièrement la demi-mangue.
Dans un blender, mixer les jus avec la demi-mangue, 300 ml d'huile d'olive, les graines de coriandre, le romarin, une pincée de fleur de sel, une pincée de piment d'Espelette. Réserver au frais.

Peler une orange, un pamplemousse et le citron vert à vif, enlever les suprêmes et les couper en dés. Réserver.
Eplucher une demi-mangue, la couper en lamelle puis en dés. Dans un saladier, les mélanger avec les dés d'agrumes.

Faire chauffer une poêle. Attendre qu'elle soit bien chaude pour y verser un peu d'huile d'olive et de suite les langoustines. Les étaler dans toute la poêle. Assaisonner de sel et de piment et les laisser colorer une minute puis retirer du feu.

Dresser dans une assiette, accompagner d'une salade et napper les langoustines de sauce.

Servir de suite.

langoustines

Merci les filles !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De rien et surtout mets bien la sauce au frais !!!
M
Mmmmhhh ! ça me plait ! j'adore le sucré-salé... je note ta recette ! merci
Cook in the city
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité