750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook in the city
15 février 2009

Histoire d'agrumes #1 : Cake à l'orange

Je suis en plein dans les agrumes. Je vois agrumes, je pense agrumes, je rêve agrumes, j'adore ça !
Une petite recette simple mais bonne, tirée du livre "Les cakes de Sophie" de Sophie Dudemaine.


3 oeufs, 170g de sucre semoule, 160g de farine, 1/3 de sachet de levure, 150g de beurre demi-sel, 1 orange.

Variante pour remplacer l'orange : 2 citrons ou un demi-pamplemoussedemi-pamplemousse. Il faudra alors plonger les zestes 5 secondes dans l'eau bouillant puis dans l'eau glacée avant de les incorporer à la pâte.

Préchauffer votre four à 180°C (th 6).
Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter en pluie la farine additionnée de la levure.
Pendant ce temps, faire fondre le beurre et incorporer le au mélange. Zester entièrement l'orange et presser-la. Ajouter le tout à la pâte et remuer délicatement.
Verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire au four 40 min.

cake_orange

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ok je vais essayer car il me tente trop
D
Non, tu le sens pas, remplaces sans soucis !
C
le beure demi sel tu le sens aux final ou tu peux le remplacer par du beurre normal
Cook in the city
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité